Depuis toujours attiré par les pinceaux et les tubes de peinture, l’activité d’informaticien de Jean-Claude le cantonnait plutôt aux ordinateurs et à la gestion.
Dès que l’heure de la retraite a sonné, il a oublié la rigidité de l’informatique et laissé le rêve et la création s’installer. Il s’est tourné tout naturellement vers la peinture et l’aquarelle pour commencer… puis vers l’acrylique et l’huile. Une passion, un besoin d’exprimer ses impressions, sa sensibilité et ses émotions.
Largement inspiré par ses voyages et longs séjours en Normandie, à la mer et à la campagne, il aime peindre des portraits ou des paysages. Son objectif ? Faire rêver, voyager et découvrir des personnages saisissants de vérité dans des lieux magiques pleins de couleurs, lumières et de poésie…
Autodidacte, il a suivi des cours aux Ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris et au Centre culturel de Courbevoie. Il a participé à des stages d’aquarelle avec des artistes comme Maryse Demay, Marc Folly et Sonia Privat.
Jean-Claude peint maintenant depuis une douzaine d’années avec de plus en plus de plaisir et de passion !